GoodOneO

4.2.07

Expérimentation textuelle

Personnage : Ma grand-mère

- Quelle journée ! C’est dans des situations pareilles que je réalise le bonheur d’avoir donné naissance. Quel bonheur de me prélasser sur le bord de l’eau avec ce soleil qui effleure ma peau. Ma fille a une demeure magnifique et des enfants adorables. Voilà que son garçon prête ses livres « J’aime lire » à sa cousine. À s’instruire par la lecture comme ils le font, mes merveilleux petits enfants auront une demeure encore mieux que celle-ci et m’y inviteront.

Personnage : Une de mes nombreuses cousines

- Quelle journée ! C’est vraiment la plaie que d’avoir à rester dans ce trou du cul du monde. J’aimerais aller me baigner mais bien sûr, la vieille ne peut pas nous surveiller lorsque nous allons nous baigner. Quelle idée aussi de nous laisser ici avec Grand-Mère. Qu’il m’enmerde ce cousin à ne rien foutre. Je vais aller fouiller dans sa chambre voir si je ne trouverais pas quelque chose d’intéressant. Il y a seulement des livres ici ? Quel enmerdeur sérieusement, je retourne avec Grand-Mère lire les « J’aime lire » que je pique à cousin.

Personnage : Moi-même, c'est-à-dire le cousin

- Quelle journée ! … merdique. Et qu’est ce qu’elle fait avec mes livres celle-là. Je ne suis pas madame la bibliothécaire, qu’elle garde ses microbes par chez eux.

Durant mes efforts pour imaginer un plan pour reprendre mes livres ;

- Regarde Grand-Mère, dans le livre, il y a une photo de deux filles toutes nues qui s’embrassent. Yark !

- Oh mon Dieu, ferme ça ! Je te dis de fermer ça ! Marc-Alex, qu’est ce que ça fait dans tes livres ça ?

- Mais … Euh ... Ben … Je …

- Gna gna gnagna Marc regarde des filles toutes nues, Marc est un gros cochon ! Hahaha !

C’est comme ça que toute la famille su par la suite que j’avais des tendances perverses. L’histoire fait suite à mon post sur la honte.

Cousine, je te pardonne de ne pas aimer les filles toutes nues qui s’embrassent et Grand-Mère, je t’aime !

Leurs interprétations ne sont qu’imagination.

4 commentaires:

Le petit monde de Genny a dit…

Pouhahahhaha
merci de mavoir change les idees j'en avais grandement besoin =P

Marc-Alex a dit…

@genny : Fait plaisir, c'est un plus à blogger que de faire rire !

Guillaume a dit…

j'addore ces histoires ou on voit tour a tour le point de vu des différents prersonnages et on voit qu'ils ne voit pas les choses de la même manière

lire ton blog est en effet pratique pour se changer les idées... je lis trop de choses sur le web2 et bla bla c'est temps-ci

merci d'être passé sur www.80x15.info !!

Guillaume a dit…

PS: si tu m'envoit ton bouton par email, je t'ajouterai à mon blogroll du blog 80x15 !

Message aux consommateurs