GoodOneO

6.2.07

Winner

Avant que ce blogue prenne naissance, je prenais le temps que j’y consacre aujourd’hui à remplir des sondages ou des concours sur Concours Québec. Il est dit qu’il est beau d’espérer mais le gain de mon espoir ne s’élevait guère plus haut que quelques coupons de réduction et des pourriels à n’en plus finir dans ma boîte hotmail.

Alors quand j’ai pris connaissance d’un accusé de réception d’une lettre que je devais aller chercher en mains propres à Post Canada, je me suis sérieusement demandé ce que ça pouvait être. Bien sûr, je soupçonnais un ticket ou un accusé me mentionnant une date d’audience pour l’un de mes nombreux tickets, mais ça semblait impossible puisque l’adresse qui est toujours inscrit au registre de la SAAQ est celle de mes parents.

Je ne pouvais pas le savoir sans y aller alors j’y ai été, essayant d’y aller pendant les quelques minutes qu’un tel endroit semble ouvert. J’ai signé et pris l’enveloppe. Elle était timbré sur le quart de sa superficie, assez bizarre, non ? Je n’ai jamais reçu une lettre possédant plus qu’un timbre.

Je croyais alors avoir gagné le gros lots par l’entremise de Concours Québec, je remerciais déjà le ciel. J’allais ouvrir l’enveloppe et m’apercevoir que je gagnais un voyage à vie dans les Caraïbes.
Mais la belle vie ne se gagne pas si facilement, par contre, une augmentation de loyer, oui !

15 commentaires:

Guillaume a dit…

hahaha, mais pourquoi de si nombreux timbres ? Ton proprio est aux caraibes, lui ?

Razberry a dit…

euh comment ca tu recois ton augmentation par la poste ?? moi on vient me la donner en main propre non??

et vive les concours! :)

Marc-Alex a dit…

@guillaume : Tu sais que tu poses les bonnes questions ! Je ne sais pas, je vais te revenir avec le type de timbres.

@r4zberry : Ouais, par la poste. Mon propri doit avoir de mauvaises expériences avec les augmentations de loyer ou je ne sais pas. Vive les concours quand tu en gagne au moins un sur les 150 dont tu participes ...

Marie-Régime a dit…

Je redoute ce moment.
Moi aussi, par la poste.

Le petit monde de Genny a dit…

J'ai jamais crue au concour ...
Mais les augmentation de loyer ca oui il ne manque jamis une annee ceux la =/.
C'est quand meme poche recevoir par la poste.

Stéphan a dit…

La vie serait belle s'il était possible de gagner des voyages à vie par la poste...
Heureusement je suis maintenant propriétaire mais j'ai quand même des hausses de loyer qui me viennent des taxes scolaires et municipales. Même proprio on ne peut pas leur échapper!

Marc-Alex a dit…

@guillaume : Sans mentir, l'enveloppe possède 10 timbres du Canada et pourtant il n'habite qu'à plus ou moins 50 km.

@mary : Dans mon cans, c'est seulement 10$, je m'en tire quand même bien.

@genny : Le pire, c'est que je viens d'acheter un billet de "Vie de millionnaire"

@stephan : On passera les augmentations sur le dos de l'inflation :/

pupuce23 a dit…

Moi je suis proprio.. Et j'ai toujours fait affaire avec le locataire en personne.. Je trouve que c'est mieux ainsi!

pupuce23 a dit…

au fait, t'es chanceux pour ton augmentation.. Car moi, avec les fusions de notre chère Mairesse à Qc, et sans oublier les nouvelles évaluations municipales... Si je me fis à la Régie du logement, ma locataire devrait avoir une augmentation de 33$... Mais bon.. On va lui expliquer et on verra.. Je trouve quand même ça énorme...

Marc-Alex a dit…

@pupuce23 : En effet, si l'augmentation aurait été de 30$, j'aurais essayé de "dealer" avce mon proprio. La différence est quand même là au bout du mois si tu combine tout ; électricité, cable, internet, etc.

pupuce23 a dit…

marc-alex: C'est certain que c'est beaucoup 30$, car il n'y a pas que le loyer qui augmente, tout augmente.. Les taxes municipales on augmentées de beaucoup aussi...Alors, c'est certain que l'on va en discuter avec elle.. Je voudrais pas passer pour une méchante proprio...loll

Marc-Alex a dit…

@pupuce23 : Il ne faut pas non plus être trop clémente non plus j'imagine, tu ne dois pas endosser les augmentations seule.

pupuce23 a dit…

Je sais... C'est pouruqoi nous allons lui montrer les calculs fait à partir du site de la Régie et lui montrer l'augmentation qu'ils donnent.. Et p-ê au lieu de 30$ mettre 20$...

Anonyme a dit…

ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule rêveuse. Il y a une époque où je me voyais déjà remporter le voyage à gagner. Je n'ai jamais rien gagné à part des tonnes de mails publicitaires. Je suis encore en train de maudire mon optimisme quand j'ouvre ma boite mail et découvre au moins 20 mails de publicité. Hargggggggggg

Marc-Alex a dit…

@chérie : Héhé, en effet, c'est toujours pareil.

Message aux consommateurs