GoodOneO

8.2.07

Petit futé

Petit, j’étais tout un futé, mes parents ne m’arrivaient pas à la cheville et je dirais que Teminator (oui, oui, LE Terminator) aurait tourné les talons en me voyant. L’histoire débute un soirée d’hiver où le ciel sombrait (il allait bientôt tomber sur la tête de ma mère d’ailleurs).

Je cherchais en vain quelque chose à saccager dans mon berceau. Après avoir essayer de gruger les barreaux de mon berceau comme un castor le ferait avec une poutre d’acier (j’imagine que c’est de là que me vient ma dentition désordonnée), j’entrepris de découvrir mon corps, non seulement mon corps mais aussi tout ce qui pouvait en sortir.

Alors comme je le disais, j’étais tout un futé, astucieusement et avec délicatesse, j’entrepris de me défaire de ma coucher sans en abîmer l’intérieur (parce qu’un gâteau égrainer n’est pas aussi bon). Je pris donc plaisir à découvrir cette substance chaude, brune et d’une odeur pourtant connue.

Mon regard balayait donc cette substance (que je produisais déjà si bien pour mon si bas âge). Après une études approfondie , m’apercevant que ça ne me servirait plus, j’en ai allègrement décoré les murs. Quoi de plus magnifique qu’un design brun ayant de la profondeur sur un fond de tapisserie de bébé. Ma première grande œuvre abstraite et malgré mon incontestable talent, ma dernière.

Lorsque ma mère a comprise que je me faisais un fun fou, elle décida de venir jouer avec moi ;

- MARC ! Non mais merde (c’est le cas de le dire), tu veux bien me dire c’est quoi ton problème, regarde les murs, écoute le bruit de la merde qui dégouline et sens cette horreur. Attends que ton père rentre à la maison !
- Mais maman, c’est pas moi. Je faisais dodo.
- MARC ! Ça ne te sert à rien de me mentir, qui d’autre que toi pour jouer dans cette … merde ?
- Mais maman, c’est pas moi, c’est … (regard circulaire de la pièce afin de trouver le coupable) doudou ! Doudou méchante !
- Doudou … ? MARC ! NE ME MENS PAS !
- Maman, je t’aime.


Non, mais, futé le gars !

16 commentaires:

pupuce23 a dit…

si tu avais été mon fils.. je t'aurais étrippé!!!..loll :P

Le petit monde de Genny a dit…

Contrairement a pupuce je t'aurai pas etriper mais je t'aurrai lasser baigner dans ta merde un tout ti peu .... A ce que tu peux voir c une bonne chose je ne suis pas au stade de faire des enfants POUAHHAHAH

pupuce23 a dit…

hahaha Genny.. j'avoue que je feel assez directe ces temps-ci.. voilà la raison à ma réaction.loll

Marc-Alex a dit…

@pupuce23 : Peut-être tes enfants ne sont pas aussi cute que je l'étais ? Non je blague, je ne me rapelle pas de la réaction de ma mère, mais elle ne devait pas être trop belle à voir.

@Genny : Hey c'est méchant ça, tu sembles pire que pupuce ;)

pupuce23 a dit…

@Marc-Alex: Moi des enfants? Pas de tout de suite.. dis, tu me donne quel âge?..loll :P

Deuxième chance !!! a dit…

Ah! que je suis dédaigneuse j'ai eu peur que tu le mettre ?!?!? Yarkkk ouff! le coeur me lève juste à y penser...

Le Voyou du Bayou a dit…

Cette histoire est juste assez dégueulasse pour qu'on soit capable de se rendre à la fin...

Le petit monde de Genny a dit…

pupuce23 j'aime les gens directe et
marc-alex chu pas si pire ya quand meme un grosse marge entre dire et faire dans cette situation . Je n'ai pas d'enfants donc c de l'extrapolation . Je suis sure si j'aurai des flo je le ferai pas =P

Marc-Alex a dit…

@pupuce : Je te donne plus que 25 j'imagine compte tenu que tu supportes la responsabilité d'être propriétaire.

@2e chance : Malheureusement, je ne me rapelle pas non plus si l'idée de me la mettre ?!?!?! m'a passé par la tête.

@voyou : On est tous passé par là, non ? Suis-je vraiment le seul !

@Genny : Peut-être ne l'aurais-tu pas fait, moi oui !

Razberry a dit…

ahahma soeur a fait la mm chose sur les murs de sa chambre en chantonnant une annonce d'air canada : On y va avec Air canada ... et ca sonne à la porte ma mere ramassant ma soeur pleine de M.. et de souhaiter le bonjour à la future deputé qui lui tandit la main....

Ps : Parait que ca ne part pas bien de la M... sur un mur! :P

pupuce23 a dit…

ahhahaha.. plus que 25?... relis mon nick..loll ;-) Je suis devenue propriétaire l'an dernier, en février 2006...

Marc-Alex a dit…

@r4sberry : Ça alors, je savais que je n'étais pas le seul. Par contre, ta soeur est encore plus artistique, elle chantait!

@pupuce23 : Shame on me ! J'aurais du m'en douter que le "23" n'était pas qu'accessoire.

pupuce23 a dit…

hahaha.. c'est pas grave.. je te pardonne... Mais ne recommence pas..lol:P J'ai normallement l'habitude de me faire rajeunir!!

Stéphan a dit…

Euh!!! Et ta mère a gobbé ça?

Mon plus vieux a 5 ans et heureusement rien de ça ne lui a passé par la tête. Du moins pas encore...

Marc-Alex a dit…

@stephan : Au grand jamais elle n'a cru à mes histoires, j'ai du être puni en conséquence puisque je n'ai jamais recommencé.

pupuce23 a dit…

ahhahaha.. je vais rire la journée qu'un de tes enfants te fasse ce coup..lol.. Je voudrais voir ta réaction..loll

Message aux consommateurs