GoodOneO

31.1.07

Top 5 de la honte

1 – Un jour, je me baignais avec trois ou quatre amis, dont si je me rappelle bien, une ou deux filles. À plus ou moins 300 mètres du rivage, une envie soudaine me pris par surprise. En d’autres mots, j’avais le cigare au bout des lèvres. Je n’ai pu me retenir bien longtemps et j’espérais que les déchets humains ne flottaient pas. Ne faite pas l’expérience, ils flottent ! Mes copains se sont tous regardés et se sont étrangement éloignés. Vraiment très classe.

2 – Lors d’une sortie entre amis vers l’âge de 10 ans, nous sommes allés dans un Laser Tag (un peu le même principe du paintball mais avec des guns lasers). Lorsque nous avons fini le 15 minutes qui nous était accordé, l’employé de la place nous a donné nos scores. Quand il m’a nommé comme étant le premier, j’ai regardé mes amis d’un air hautain en les traitant de tous les diminutifs possibles jusqu’à ce que l’employé nous dise qu’il s’était trompé. En fait, j’étais le dernier.

3 – À mon bal des finissants du secondaire, j’avais la fraise la plus grosse possible de voir dans les champs et cela dans mon si beau visage. Pas un bouton du genre « Hey, tu appliqueras un peu de fond de teint là-dessus. », il était plutôt du genre « Chérie, si tu te présentes avec ça dans la face au bal, je te jure que j’y vais seule et que si on te pointe en riant, je ferai de même. ». D’ailleurs, j’en ai encore la cicatrice.

4 - N’avoir pas tenu plus de cinq secondes au lit avec une fille qui m’impressionnait vraiment. Quand je dis cinq secondes, c’est vraiment le cas, même peut-être moins. Si le matelas n’aurait pas été directement sur le sol, j’aurais été me cacher dessous. La honte, je vous jure.

5 – Lors d’un voyage en famille près de la Gaspésie, je pêchais le Macro du haut d’un quai d’environ dix pieds. Quoique les poissons ne semblaient pas y être, il y avait une dizaine de pêcheurs. Lors d’un lancer, j’ai suivi et me suis retrouvé dans l’eau. Mouillé de la tête au pied, je suis remonté par l’échelle sculpté dans le béton avec la canne à pêche que j’ai réussi à sauver. Ma petite sœur a pleuré une heure entière tellement elle avait eu peur en me voyant chuter.

Maintenant, marrez-vous.

8 commentaires:

Deuxième chance !!! a dit…

C'est courageux de ta part!! Je vote pour le #4 j'espère qu'elle t'a au moins donné une chance de te reprendre...lol

Le petit monde de Genny a dit…

#1 Belle decouverte et a la fois audacieux =P
#2 pas fort ... j'espere que tu a eu un lecon de moral ici .
#3 =/
#4 Bah c pas grave tu la passe a l'eau froide et tu recommence =D
#5 Cute , t'a une preuve d'amour de ta soeur . j'espere que tu ne t'etai pas fais trop mal =P

Marc-Alex a dit…

@2e chance : Bah, il ne faut pas avoir peur du ridicule! Pour la deuxième chance, disons que c'était pas fait pour marcher.

@genny : Pour la tasse à eau froide ... humm ... je suis frileux !

Anonyme a dit…

Gontrand !!!

Mais j'adore ce prénom ! D'ailleurs, une de mes amies a un gros tweety bird. Et je l'ai baptisé : Gontrand !!! Ça lui va comme un gant !

Me voilà qui poétise !!!

Je sais. J'ai pas rap avec ton sujet. Je te réponds à ton com sur mon blogue. Mais je suis un peu grisée. Vino plein les tuyaux. C'est ma fête aujourd'hui. Je te dis pas quel âge que j'ai, mais je crois que je pourrais être ta meumant !!!

Je te fais la bise et je vais me coucher, pleine de médicament pour la bronchite et la laryngite !!!

Gin

Razberry a dit…

Ouais ouais quelques histoire ou la honte a du se pointer oui :P

Mais reste que des histoires du genre on en a tous ...
J'avue que j'ai souri à te lire! :)

Maiken a dit…

lol! Moi qui capote quand je me balade la braguette à l'air...y a des trucs pas mal pis que ça finalement! Spécialement #4...quoiqu'un matelas à terre ça doit vouloir dire que t'étais pas si âgé que ça!tk sans offense si c'était pas le cas. mdr

Marc-Alex a dit…

@gin : Bonne fête ! Et oui, Gontrand c'est affreux comme nom, je dirais honteux même.

@razberry : Tout le monde a ses histoires, je sais, mais je trouvais ça nostalgique de me les rappeler.

@maiken : Je devrais être offencé ! Ça doit faire au max deux ans, mais ... sans rancune !

Anonyme a dit…

vraiment un plaisir de te lire. Tu me fais rire

Message aux consommateurs