GoodOneO

29.1.07

Marque d'attention

Samedi soir, alors que namour semblait à moitié morte couchée sur le sofa et que je venais de me servir un Bailey’s sur glace, la zombie du sofa se décida à lever les yeux vers moi. À en voir ses yeux, je compris qu’elle allait me demander quelque chose.

- Marc, tu veux bien me prendre deux tylenols dans la pharmacie, j’ai tout un putain de mal de tête.
- Bien sûr namour, ne bouge pas, tu veux de l’eau pour les avaler ?
- Non, tu veux me donner un Amaretto sur glace s’il-te-plaît ?
- Humm, tu viens de me dire que tu avais mal à la tête, non ? Tes désirs ne sont pas un peu contradictoires ?
- Ouais, j’avoues, fais-moi un « Amaretto sour » avec le shaker, il y aura moins d’alcool comme ça.
- Non, mais c’est pas ce que je voulais dire, tu as mal un mal de bloc alors je crois qu’un verre d’eau fera l’affaire.
- J’aime pas l’eau et je ne crois pas que le lait et les tylenols soient le meilleur mélange. Apporte moi une bière, ça te va ?
- Alors tu crois que ton estomac tiendra mieux sous le poids de l’acidité de la bière que celle du lait ?
- Ah puis merde, amènes-moi un grand verre d’eau et deux tylenols.

Ce même samedi, j’ai pu boire le Bailey’s, l’Amaretto et la bière. Je me suis abstenu de boire de l’eau pour que le partage soit équitable avec namour. Quelle belle marque d’attention de ma part, non ?

10 commentaires:

Le petit monde de Genny a dit…

lol une chance que tu etais la =P

Tu ne melange JAMAIS alcool et medication . C'est ecrit sur tout les bouteille de pillules c sure que c pas pour rien .
(chu pas une preneuse de pillule j'aime pas ca , ca me fais un ti peu peur . Ca parrai hein?)

Guillaume a dit…

un bon point pour insister sur l'eau pour elle... mais le reste est sans commentaires... ;-)

Marc-Alex a dit…

@genny : Bah, c'est surtout le fait qu'elle avait mal à la tête. J'ai pas trop peur du mélange tylenols et alcool. Tu as des tendances parano ? :)

@guillaume : Ouais, c'est ce que j'ai fait ! Aurais-je profité de la situation ?

Audrey a dit…

Genny, j'crois que c'est plus l'abus des deux de facon simultannée qui est hautement déconseillée...Mais bon, c'est vrai que c'est pas optimal comme mixt et que l'eau c'est mieux...
Mais bon, c'est pas pire que quelqu'un qui prend des tylenols après avoir viré une brosse dans un bar, avant le dodo.

Faut juste pas être intenses avec les doses :p

Le petit monde de Genny a dit…

@ M'zelle bulle : oui ta surement raison rien n'est mauvais en soie sauf quand il y a abus.
@ Marc-Alex : Pour ce qui touche les pillule oui un ti peu lol

djue a dit…

"c'est pas pire que quelqu'un qui prend des tylenols après avoir viré une brosse dans un bar, avant le dodo. "

Et voila :)

C'est certain que c'est pas la même chose lorsqu'on prend 15 tylenols avec une 24.... :) Faut juste savoir doser !!

Anonyme a dit…

Ouais!

Mais c'est très délicat de ta part de lui avoir évité une probable aggravation de son mal de bloc.

Sinon pour le mélange Tylenol / Alcool, ben, " la modération a bien meilleur goût! "...

Marie-Régime a dit…

Tu devrais acheter des tylenols aux cerises, ça s'avale sans eau!

Mais savez que l'idée de boire de l'eau avec les Tylenols est un astuce pour nous faire boire de l'eau. Le mal de tête vient en général avec une petite déshydratation. Pas assez d'eau = bobo àa la tête.

Oui oui!

Marc-Alex a dit…

@ ... tous ... : Tout est meilleur sans excès, mais qui n'en fait pas ? Je vous le dis, certainement pas moi.

@mary : Je savais que la plupart des maux de têtes était souvent du à la déshydratation, mais je ne savais pas que le fait de boire de l'eau avec la tylenol était un astuce. Anyways, une tylenol "staight" qui reste pogné dans le fond de la gorge, c'est pas trop plaisant ... aux bas mots. Mais, je te crois.

Anonyme a dit…

Je suis émue à la moelle !!!

Puis, pour te répondre, oui peut-être est-ce moi qui fuit cette étincelle car mon souvenir est celui de la dévastation après le feu.....

bonne nuiiiiittteee cher M-A !!!

Message aux consommateurs