GoodOneO

26.1.07

Corona

Suite à vos nombreuses demandes (ouais, parce que deux c’est plus qu’une), je vous présente Corona ! (sons de trompettes) En fait, elle est une hérissonne d’Afrique de couleur chocolat. Légal au Québec depuis peu de temps (plus ou moins depuis 2000 si je ne me trompe pas) comme animal domestique.



C’est une créature très craintive mais qui avec beaucoup de patience peut devenir affectueuse. En fait, c’est rare qu’ils deviennent affectueux mais bon, les hérissons restent des animaux exotiques. On peut les sortir de leur cage sans problème et les manipuler avec aisance. Les piques ne vous gênent plus avec un peu d’expérience pour les manipuler.


En tant que soins, ils en demandent plus qu’un chat et moins qu’un chien, le juste milieu quoi. Quoiqu’ils soient en général très propres, ils évacuent quand même mais le tout dans une litière (dans mon cas, elle aime mieux chier dans sa cabane que dans sa litière, alors je la laisse faire tant qu’elle ne dorme pas dedans).



Je ne vois pas trop ce que je pourrais dire de plus sans avoir à énumérer toutes les caractéristiques spécifiques aux hérissons alors ne vous gênez pas pour me poser des questions.

14 commentaires:

Le petit monde de Genny a dit…

Finallement ta le jack pot =P
Je me rapellai que cetait nerveux et pas affectueux mais toi tu a un exeption a la regle .
J'espere que tu es concient de ta chance =D
En passant ye super cute ,ton chat aussi a de belle couleurs.

Audrey a dit…

DAMN!!

Ultimement jalouse je suis. Cette petite chose est absolument adorable. Comment/ou t'as réussi a dénicher une ptite créature aussi cute? j'en veux un, non trois!

awwww **est sous le charme**

Véronique a dit…

ah c'est vraiment le fun...et corona, je me demande bien pourquoi ;)

Marc-Alex a dit…

@Genny : Je ne dirais pas qu'elle est affectueuse mais elle beaucoup moins stressée que quand je l'ai reçu. Un hérisson peut même parfois resté en bouleun certain temps à chaque manipulation.

@m'zelle : Si tu en cherches un ou veut plus d'information je te laisse ces deux sites. Surtout, n'achète pas d'hérisson en animalerie.
http://board.quick-web.com/index.php3?login=sophiesarrazinhannan
http://www.canadianhedgehogassociation.com/index-f.htm

@lolita : Corona, la raison est assez évidente. MMMMMmm Corona !

Lyne-la-lune a dit…

Vraiment jolie !!! Corona, c'est pour la bière ?

zequeen a dit…

vraiment a-do-rable!!

Marc-Alex a dit…

@lyne : Perspicace, ouais, pour la bière ;)

@queen : En effet, elle fait fondre les filles. C'est un petit truc perso dans le fond ce hérisson.

Marie-Régime a dit…

Mais qu'il est cuuuuute!
tititititititiit (bruit que je fais quand je vois un tit animal tout cute hahaha)

tititititiitt :D

Guillaume a dit…

+1 à propos des filles, ma blonde craquerais aussi à voir ça... tins, il faut que je lui montre !!!

Marc-Alex a dit…

@mary & guillaume : Voyez la réaction de Mary et vous verrez que ça fait effectivement craquer les filles !!

Marie-Régime a dit…

hahahahaa ;)

pupuce23 a dit…

Elle est vraiment cute ta petite boule!!!Moi je n'ai que des chats.. Mais j'avoue que cette petite bête ne me laisse pas indifférente!!..

Je suis aussi sous le charme!! :D

Anonyme a dit…

super photo (en france ont ne peux pas adopter ni détenir des hérissons car ils sont et doivent rester des animaux sauvages et c'est mieux pour eux (mais en contrepartie ils sont en voie d'extinction car ils meurt sur les routes et par les tondeuses.
Par contre ont peux les aider à hiberner en leur donnant le gite (caisse à l'extérieur, adaptée à eux) et le couvert (pas de cacahouetes).
un site très bien pour les soigner: www.herisson.eu

Anonyme a dit…

Woah! I'm really enjoying the template/theme of this website. It's simplе, yet effеctive.
A lot of times it's very difficult to get that "perfect balance" between usability and appearance. I must say you've ԁone a suрerb job with
this. Also, the blog loads extгemely fаst fοг me on Chrome.
Εxceptiοnаl Blog!

my wеb-sitе - optus unlock iphone
Also see my web page :: unlock iphone for tmobile

Message aux consommateurs