GoodOneO

21.3.07

Shame on us

Jeunes, nous sommes cons mais étonnamment, conscients de l’être. Nous pouvons défier la réalité sous prétexte que nous sommes de jeunes cons inconscients. Entre autres, la réalité auquel nous sommes confrontés qui fait en sorte qu’un radeau doit flotter sans se volatiliser sous l’effet du soleil, mais durant combien de temps !

Dépassant les lois de la fiction, moi et mon frère, jeunes cons, et mes amis, tous autant plus cons, nous avions eu la superbe idée de se construite un grandiose radeau digne des plus sanguinaires pirates. Compte tenu que mon père faisait son « Sérafin », il ne voulait pas qu’on utilise ses planches de 2x4 destinées à la construction du quai sous prétexte qu’elles pourraient légèrement cambrées et devenir inutilisables, nous avons pensé à un radeau de glace. D’une ingéniosité défaillante, nous taillâmes dans la glace du lac un bloc suffisamment gros pour faire naviguer quatre jeunes explorateurs.

La plupart de la surface du lac était dégelée, ce qui rendait notre destination que plus facile à atteindre, une île, à une centaine de mètres du rivage, habitée de plantes et d’oiseaux des plus familiers. Nous partîmes sous le soleil d’un printemps lointain avec comme seul instrument fiable une rame à kayak.

Lorsque arrivées sur l’île, nous étions maîtres des eaux, la garde côtière pouvait aller se rhabillée sans quoi nous pourrions les dépouiller de tous leurs biens et couler leur navire.

Lorsque l’heure du départ sonna, nous étions redevenus de jeunes cons inconscients, conscients de l’être. Le soleil nous avait fait une surprise, châtiment de ne pas l’avoir suffisamment prié lors de notre croisade. Notre radeau avait fondu sous l’effet de la chaleur si bien qu’il était maintenant impossible d’y faire naviguer plus qu’un pirate.


- Papa ! Papa ! Hey papa ! S.T.P. papa ! Papa, nous sommes coincés sur l’île ! Shame on you ! C’est ta faute, si seulement on aurait pu prendre ton bois !

- Shame on ME ?! Dans ce cas, j’irai souper et j’essaierai de sortir la chaloupe par la suite. En attendant, vous pouvez toujours essayer d’attraper un oiseau, de partir un feu et de vous faire à manger. Sur ce, bonne bouffe.

Je l’aime mon popa parce que quinze minutes plus tard, tel Peter Pan, il est venu nous libérer de cet île maudite, hantée d’âmes de d’autres pirates moins chanceux.

----------------------------------------------
Bonne Fête Namour !¡!¡
----------------------------------------------

11 commentaires:

Dan a dit…

Merci pour cette petite histoire qui fait sourire ;)

Le petit monde de Genny a dit…

Cute ton histoire =P
Bonne fete a ta copine =D

Semence71 a dit…

1- Bonne fête à ton Namour ;-)

2- Ishhh moi je t'aurais jamais lassé faire, traverser un lac sur un morceau de glace...?!&%$!?&

Francis a dit…

Très bonne et surtout très con !

C'est vrai en qu'on est des cons inconscients, ça m'a rappeller plusieurs histoires.

mélimelo a dit…

Vraiment très con ce n'était pas dangereux du tout!!!

Franchement j'ai bien rigolé!

L'artiste

Dianerythme a dit…

Écoute sincèrement je me suis délecté de ce que je viens de lire!..Tu as beaucoup de talent mon cher!Tu as réussi a me faire voyager dans mon imaginaire, ce n'est pas donné a tout le monde D'avoir cette facon naturel d'écrire et de transporter le lecteurs a travers tes mots..!.Ça ne m'arrive pas souvent de me sentir comme ça transporté par des écrits..Un talent naturel mon cher!...Continue c'est une de tes cordes a ton arc c'est certain...Et Bonne fête a ton amourrrrrr....xox

Marc-Alex a dit…

Bien heureux de vous avoir sourire, enfin, je crois que l'écriture en est un excellent moyen.

Pour les peureux qui croyaient que c'était dangereux, c'est relatif, il y avait environ 4 pieds d'eau, au max 5. Et puis, on s'est bien amusé !

Merci de la part de Namour !

Audrey a dit…

Hahahaha!
C'est tellement digne de toutes les conneries de jeunesse que j'ai pu faire...et fait parfois encore ^^' C'est tellement nice de partir a l'aventure comme ca, en sachant pas trop ou ca va nous mener.

Moi je dis : Restons jeunes, inconscient et cons. Et au diable ceux qui peuvent nous traiter d'enfants; au moins nous, nous ne deviendrons pas moches et aigris a l'intérieur. NAH!

:)

L'intense a dit…

J'adore ces idées intélligentes et stupides à la fois!!

Avec mes amis, on en a construit un ya p-e 10 ans de ça, le problème c'est qui avait aucun lac proche :P

Ça c'est décidément encore plus stupide!!

Léa a dit…

Mais ce qu'il est gentil le papa...Je vous aurais laisser la plus de 15 minutes moi! Pffff

lol

Marc-Alex a dit…

Pas méchant en effet, mais quand même, il n'a pas voulu nous prêter le bois après tout ;)

En effet l'intense, ça c'est stupide.

M'zelle, tu as toute à fait rasion ! Rock on !

Message aux consommateurs