GoodOneO

7.3.07

Rappel

Par moment, mon esprit semble nébuleux, perdu dans un monde parallèle, un monde nébuleux d’esprits perdus.

C’est pour cette raison que chaque matin, mon cadran, syntonisé sur HITS F.M., sonne à 6h30. Il me permet d’évacuer le stress par quelques sacres à son intention. À la suite d’une raclée de snooze bien méritée, je me lève, le cadran me l’ayant prédit.


C’est pour la même raison que mon four micro-ondes sonne lorsque mon gruau a atteint son seuil limite d’absorption de chaleur. Sans ça, perdu dans mon monde d’esprits nébuleux, j’attendrais certainement qu’un esprit lucide (très rare dans ce monde parallèle), me dise que si je n’arrête pas le micro-ondes, le tout pourrait devenir boule de feu et étrangement plus goûteux qu’un simple gruau.

Ne serait-ce pas pour ça qu’à la fin de chaque cycle de lavage, cette merveilleuse invention qui évite à mes mains d’être toutes ratatouilles m’avertie par un signal sonore que mon linge est maintenant prêt à être porté un mois de plus. Sans ce bref rappel, le linge resterait certainement une, deux, trois ou même quatre journées de plus dans la laveuse. Et tout le monde sait qu’après quatre jours, il est aussi bien de repartir un cycle de lavage, sans quoi, le linge sentira encore plus mauvais à sa sortie qu’à son entré.

Mon ordinateur me rappelle son ouverture par un son thème de Windows. Le téléviseur me rappelle une émission à la con, programmée pour être enregistrée. Le cadran au putain de thème d’oiseaux qui chante toutes les heures, m’avertissant du temps perdu.

Mais dites moi pourquoi est ce que lorsque je me trouve dans l’autre monde, celui où l’ampoule au dessus de ma tête reste éteinte en permanence, mon Écho Boom Mobile ne crie pas pour me dire ;

- Hey le rêveur, tu vas encore te taper 45 minutes à gosser dans ta porte avec un support parce que tu auras oublié les clés dans mon contact.

11 commentaires:

Le petit monde de Genny a dit…

OMG tu oublie t clef aussi dans l'auto , Ca c'est tellement pas drole ca part mal une journee.
Je crois que tu sous-estime beaucoup ton inconscient... ya des etude qui disent que l'inconscient est plus intelligent et utilise plus le cerveau que quand on est reveille.

Bon matin et bienvenue dans la realite =P

La Folichonne a dit…

Peut-être c'est mieux que ton char te dise rien...sinon ça ferait comme dans ElvisGratteux que ton char te parle sans arret!

Pensez-y...BEEEEEP!!!!!

Razberry a dit…

Ahh j'avais l'impression d'entendre la nouvelle annonce de Vachon avec les boîtes sonnantes ( ton cadran sonne, le micro-ondes sonne, ta montre sonne, la cloche sonne ...)
Moi j'ai une auto intelligente, je ne peux pas barrer la porte conducteur si je n'ai pas ma clé alors ça évite ce genre de situation. :)

Semence71 a dit…

Ah! que c'est plate cela, mais effectivement nous sommes de plus en plus programmé par notre environnement ;-)

Marc-Alex a dit…

@Genny : Je sous-estime mon inconscient ? Si je le sous-estime, c'est avec raison, enfin je crois.

@Klez : Hehe, justement, si tu remontes 1 ou 2 semaines dans mes posts, tu trouveras un post intitulé Graton.

@r4berry : Je te mentirais si je te disais que je ne me suis ps inspiré de l'annonce. Heureux de savoir que quelqu'un a fait le lien.

@Mastulu : Je ne m'en plains pas, tant que c'est moi qui programme le tout.

Chiquita Banana a dit…

Toute une journée! ;) finalement la mienne a été pas si pire! :P

clochette a dit…

tien une autre personne qui aublis tout si quelque choses ne sonne pas. sache que ans mon cas la laveuse ne sonne pas asser fort quanr ca m'arrive souvent de l'aublier.

heureusement je n'est pas de voiture quan je suis certaine que c'a serai regulier pour moi d'y enfermer mes clés

pupuce23 a dit…

Razberry: Moi aussi c'est comme ça..lol... Vive les autos intelligentes..lol... :D Jamais oublié mes clés dedans grâce à ça!!

Marc-Alex a dit…

@Chiquita : Il y en a toujours des pires que d'autres, c'est inévitable.

@Clochette : Lorsque tu en auras un, traine toi un support à linge en permanence! ;)

@Pupuce : Et bien, une revenante ! Vous m'incitez à changer d'auto ...

Marie-Régime a dit…

Hahahaha être dans la lune... ça a son charme! ;)

Marc-Alex a dit…

@Mary : Je dois être charmant ! Enfin, je le suis ! C'est le miroir qui me le dit "Tu es le plus charmant des hommes de cette pièce."

Message aux consommateurs