GoodOneO

5.3.07

Failed

La première fois, j’avais rendez-vous avec toi et une de tes collègues depuis déjà une semaine. J’attendais ce moment avec anxiété, à l’idée de l’effet que je produirais sur toi. Quand je suis arrivé sur place, tu étais absent. Ta collègue a prise un air désolé me disant que tu avais des appels importants à régler. J’ai donc discuté avec cette associée, de tout et de rien, mais surtout de moi. J’étais là pour me vanter, me péter les bretelles, vous éblouir. Quand tu es arrivé, j’étais déjà vendu à une autre, à ta collègue. Il ne restait plus qu’un échantillon pour toi.

Tu m’as quand même pris en considération. J’étais pour être à tes cotés un certain temps, du moins, jusqu’à ce que je trouve mieux.

La deuxième fois, l’anxiété était toujours présente. Quand je suis arrivé sur les lieux, tu étais absent. Tes collègues ont pris un air désolé me disant que tu avais du retard le matin. Qui pourrait te le reprocher ? Enfin, reprocher, c’est ton travail. Quand tu m’as aperçu devant mon poste de travail, l’air perdu, ne sachant pas quoi faire, t’attendant depuis 30 minutes, tu es passé en coup de vent me disant ;

- Désolé, attends-moi là, il y a des priorités.

Tu es allé te faire un café, ne te souciant guère du reste, de ton nouvel employé. Pourtant, cette fois, c’est à toi que se révélait la tâche de te vendre, de faire la grosse tête, de m’éblouir.

FAILED

P.S. Sérieusement, je l’aime bien comme patron. Il faut croire que la première et seconde impression ne sont pas toujours les bonnes. Bref, y en a-t-ils vraiment une de bonne ?

10 commentaires:

La Folichonne a dit…

Wow....une vie professionelle agréable, ça se fait d'un bord et de l'autre me semble... : /

L'intense a dit…

Pour les patrons, je me fie pas trop à la première impression...souvent ils sont gentils dans ces moments là :P

Razberry a dit…

bah moi habituellement quand j'ai une impression de qqn, elle reste, mais ce n'est pas basé que sur son comportement.

tk j'avoue que son comportement était ordinaire, mais les bons patrons sont rares :)

Marc-Alex a dit…

@klez : Je m'entends bien avec les autres employés alors ça compense.

@l'intense : Tu marques un point, durant les premiers jours, ils y vont souvent avec le dos de la cuiellère.

@r4zberry : L'impression de qq1 vient souvent de la première impression, même si par la suite, l'impression reste, ne serait-ce pas dû à la première impression. Ôh cercle vicieux.

Le Voyou du Bayou a dit…

Travailles tu au gouvernement toi coudonc?

Le Jeune a dit…

C'est que des impressions tout ça, comme tu dis, tu pétage de bretelles. J'te dis que c'est quand ton patron va t'enculer mal sale alors que tu t'y attendais pas que tu vas savoir si l'amour qu'il peut ressentir pour toi est réciproque.

Marc-Alex a dit…

@voyou du boyou : À vrai dire, tu n'es pas trop loin de la vérité ... Je suis col blanc dans une ville.

@lilipuceau : T'enculer mal sale ? Wut is that ? Sinon je comprends l'essentiel ... enfin je crois.

Le Jeune a dit…

C'est dans le jargon professionnel : « Qui dit de recevoir ou de faire l'action de la sodomie métaphorique sans le conscentement du receveur »

Ou bien attends que l'entreprise coupe ses éffectifs, tu vas comprendre.

mélimelo a dit…

Belle première impression!!! Ça ressemble beaucoup à la première fois que j'ai vu mon boss.

L'artiste

Marc-Alex a dit…

@lilipuceau : Je comprends ce que tu veux dire, les shops ferment selon le marché sans prendre en considération ses employés ... Heureusement, ce n'est pas mon cas, je suis fonctionnaire.

@L'Artiste : Disons que ça laissait présager une mauvaise atmosphère de travail. Par contre, il s'est repris par la suite.

Message aux consommateurs