GoodOneO

17.2.07

Les arbres poussent trop vite

Quoi de plus revitalisant que de se sentir à part des autres, outre mesures des normes et des règlements lors de notre pré-adoslescence. C’est avec cette mentalité que nous prenions un fun fou, moi et mes amis, à faire le tour des terrains privés résidentiels. Nous sautions les clôtures d’un terrain à un autre, défiant l’intimité de chacun dans leur souper ou leur moment de relaxation devant la télévision. Tous ces portraits ne nous touchaient pas à moins que nous surprenions un homme devant un bon « Girls Going Wild». Dans ces moments, nous prenions une petite pause, le tout dans le but de s’instruire sur les choses de la vie.

Nous nous faisions surprendre que trop rarement, lorsque les détecteurs de mouvement allumaient les lumières des arrières cours, les locataires ne s’en souciaient pas un poil croyant que c’était probablement un chat. Par contre, lors d’une de nos escapades nocturnes, nous nous sommes fait surprendre. Le mec est sorti sur son patio avec un air réellement menaçant en me pointant d’un regard assassin, le tout sans pouvoir s’empêche de me crier de me rendre à ses pieds sur le champ sans quoi il appellerait la police.

La menace n’était pas tombée dans l’oreille d’un sourd mais bien dans l’oreille d’un rebelle pré-ado. Je pris mes jambes à mon coup pour m’enfuir dans ce qui semblait être un champs parsemé d’arbres. Mon regard suivait la direction opposée de mes jambes, il se fixait sur l’homme.

Un arbre poussa si rapidement devant moi que j’allai le frapper de plein fouet. Je déambulai quelques secondes pour retomber de tout mon poids sous le niveau du sol, dans un fossé. Mes amis qui étaient déjà un peu plus loin se retournèrent pour se marrer de ma situation. Lorsque je repris mes esprits, je me remis sur mes jambes, mon orgueil en prenant un sale coups.

Plus ou moins 24h après, mon bras droit me faisait un mal de chien. Laissez-moi vous dire que le lendemain, avec ce plâtre à ce bras, l’orgueil qui en avait déjà pris un drop, se retrouva au-dessous du niveau des mers.

10 commentaires:

Razberry a dit…

Ah les histoires d'ado llol :P et qu'est-il arrivé de celui qui voulait appeler la police? :)

Marc-Alex a dit…

Je ne pourrais te dire, disons que nous étions pas assez curieux pour revenir sur nos pas.

Léa a dit…

Nous avons tous un bagage de connerie d'ado... Ouff que de souvenirs :p

Le petit monde de Genny a dit…

Lol que de bon souvenir a ce que je peux lire =D. Mis a part le platre ca c'est jamais le fun .

pupuce23 a dit…

hahahaha très drôle!! Tu m'as faire rire un bon coup!!..lolll

mélimelo a dit…

Que de conneries!!Lire ton texte m'a rappelé les niaiseries que je faisais au secondaire. Avec des amis, on dévisait les barures des toilettes, les poignées de porte, les numéros de casier et de locaux ainsi que pleins de petits trucs essentiels. On a même lancé un oeuf dans une classe. Et tout ça , sans jamais se faire pogner!!!!

L'artiste

Marc-Alex a dit…

@Caroline : En effet, j'en ai en banque des histoires du genre.

@Genny : Le plâtre, c'était le dernier coups pour tuer mon estime/orgueil.

@Pupuce : Tant qu'ils ne te prennent pas pour une folle à rire toute seule devant ton ordi du travail, ça me fait plaisir.

@L'artiste : Tu dévissais les portes des salles de bain !? Est ce qu'elles tombaient lorsque quelqu'un les ouvrait ou vous les enleviez vous-même?

Anonyme a dit…

Quel petit garnement !

Pour ma part, il faut croire que je ne grandis pas vite... J'aime encore beaucoup me retrouver dans des endroits où je n'ai pas le droit d'aller ! ;)

mélimelo a dit…

On les enlevait nous-même. C'était pour que personne ne puisse barrer sa porte.

Ma soeur avait fait pire. Elle avait changé le savon des salles de bain pour du ketchup. Encore là, elle ne s'est jamais fait pogner.

On était dans un collège privé et tout les moyens étaient bons pour déconstiper le monde et les faire rire un peu.

L'artiste

Marc-Alex a dit…

@djue : On apelle ça "rester jeune". Sincèrement, je crois que c'est l'attitude à avoir dans la vie. Pourquoi s'en faire pour tout !?

@L'artiste : J'aime bien l'idée du Ketchup ! J'ai bien hâte de voir ma blonde demain dans la douche ! je blague ... :(

Message aux consommateurs