GoodOneO

12.2.07

Autos tamponneuses

Nous roulons à travers une mer de véhicules. Il est aux alentours de 17H00 et la circulation se fait lentement, la vitesse de pointe ne dépassant guère 65 km/h. On annonce à la radio quelques accidents qui ne nous toucheront vraisemblablement pas ; bref carambolage de quatre véhicules sur la 19 et un accident entre deux automobiles sur la 15. Par chance, nous empruntons la 13 pour traverser sur la rive nord, en route pour les Laurentides.

Sur le pont reliant Montréal de Laval, mon cerveau semble me jouer des tours. Les trois voies sont pleine, les distances séparant les autos ne sont pas très grandes mais la circulation progresse toujours à 65 km/h. Pourtant, une voiture zigzague dangereusement, passant perpendiculairement aux voies, de la voie rapide à la voie lente, de la voie lente à la voie rapide et encore une fois, de la voie rapide à la voie lente. Il n’a, par la suite, pas d’autre choix que de s’immobilise lorsqu’un 12 roues s’engouffre dans son coté passager. Hypnotisé par la scène, j’oublies de ralentir.

Le tout se passe quatre ou cinq véhicules en avant de moi. L’automobiliste à l’avant de la scène appuie sur les freins. Celui d’en arrière fait de même mais sans succès, personne ne s’était rendu compte qu’on naviguait sur de la glace noire, il le tamponne par le fait même. Une chaîne de tamponnage s’en suit jusqu’à moi qui tamponne et se fait tamponner.


Vous me direz ce que vous voulez, jamais je n’aurais pu ralentir. De plus, j’ai toujours aimé les autos tamponneuses et depuis cette histoire, aussi bien ne plus s’en faire pour la carrosserie. J’ai continué ma route sans m’arrêter pour tout ce qui est constat et autres, les dommages pour les autos tamponneuses n’étant que très mineures. Un premier accident à mon actif, voilà qui commence bien une fin de semaine, parfaite en perspective.

16 commentaires:

pupuce23 a dit…

Câline, c'est bon poche ça!!! Je déteste les "tricoteux" sur l'autoroute!!! Ils se pensent rois et maîtres et ne font que créer des accidents!!! Mais l'important, c'est que toi et ta blonde n'ayiez pas été blessés... En espérant aussi que ta tot ne soit pas trop endommagée... J'espère que cela ne vous a pas empêché d'avoir une belle fin de semaine!!

Le petit monde de Genny a dit…

Pupuce23 a deja pas mal dit ce que je veux aussi vous dire ...

J'espere que ca n'a pas gache votre fin de semaine et que vous n'avez rien .


Maudit que ya des chauffards fatiguant qui font chier

Marc-Alex a dit…

@pupuce & Genny : En fait,je ne sais pas si c'était un "chauffard", peut-être a-t-il seulement fait une mauvaise manoeuvre sur la glace noire.

Pour la fin de semaine, elle a été fantastique quand même, je vous reviens avec un autre petit quelque chose.

pupuce23 a dit…

On attends ça avec impatience!!..lolll Avez-vous aimez le Polar Bear? Moi, quand je suis allé au Mon-Tremblant, j'ai pris le spa Scandinave, c'était le fun, mais comme je suis frileuse, j'ai détesté me baigner dans le froid..lol..

Le Voyou du Bayou a dit…

Que j'aimerais être aussi serein que toi devant l'adversité! Jamais je n'aurais pu écrire un pareil texte sans écrire TABARNAC ou un autre mot du même acabit. Tu as toute mon admiration.

pupuce23 a dit…

@Voyou du bayou: C'est clair!! j'avais pas pensée à ça.. Moi aussi si j'avais eu a décrire cette aventure, y'aurait eu des cliss et des sacraments... j'suis maligne au volant quand les autres conduisent mal!!!

Marc-Alex a dit…

@voyou & pupuce : C'est que je me tappe au moins 100 km de route par jour et le tout en plein dans les heures de pointe. On vient à s'en "crisser" et à adopter plutôt "Peace man".

pupuce23 a dit…

ok ok.. on te comprend..lolll.. moi quand je fais plus de 100 km, c'est que je me rends à MTL..lol.. Sinon, je fais pas plus 25km par jour...
au fait, tu iras voir mon blogue..loll j'ai rajouté de quoi..loll

Karla a dit…

Commence mal une fin-de-semaine ca! Comme je vois, ca a ete pas si pire que ca!
Mon pere est debosseleur-peintre. Ca fait longtemps que je me casse plus la tete avec un paquet de tole!!!

Razberry a dit…

Mouais en un mois jme suis fait accrocher 3 fois ... Dans aucun cas, je n'étais responsable, mais bon. Ca dû mal commencer votre week end, mais je suis certaine que vous vous êtes bien repris par la suite :)

PS : On dit UN accident hihi :) désolée! :)

Marc-Alex a dit…

@karla : C'est ce qu'il faut faire, ne plus s'en faire avec ces paquets de tôles, sinon ce n'est qu'apport en frustration.

@r4zberry : En espérant que tu n'ailles pas une auto de prestige.
PS : Merci, je l'ai corrigé. J'essaie de faire le moins de faute possible.

Anonyme a dit…

Wow...

Ça commence mal un week-end ça, j'espère que le reste de ta fin de semaine s'est mieux déroulé!

Y'en a qui savent vraiment pas conduire!

j-s

Razberry a dit…

non j'ai un petit char mais il était neuf qd c'est arrivé, mais plus rien n'y parait.

Pour les fautes je ne passe pas toujours des remarques ne t'en fais pas :)

Marc-Alex a dit…

@j-s : La fin de semaine s'est très bien déroulée.

@r4zberry : Plus rien n'y parait qu'il était neuf ou bien plus rien n'y parait de l'accident ?
J'hais pas qu'on me corrige en passant, je l'ai presque demandé à ma moman avant de commencer à poster des messages.

Razberry a dit…

ahahah... non plus rien des accidents ne parait :P

ahah ben je vais te corriger alors lol :)

Anonyme a dit…

Good for people to know.

Message aux consommateurs