GoodOneO

15.1.07

Coïncidence ?

Il est près de 3 hrs du matin, on est samedi et la soirée a été longue. Le party ne semblait pas battre à son plein, en tout cas, c’est ma perception. En sortant pour se rendre à l’auto, il fait froid et il y a une fine pluie qui se fait miroiter par un vent d’une violence impressionnante. Pour faire changement, des gars se battent, rendant encore plus difficile le passage sous le porche du club pour se rendre à la voiture.

J’ai hâte de rentrer chez moi avec namour mais avant je dois aller reconduire un ami chez lui. Je prend alors la direction inverse du trajet de mon appartement. Quoique mon taux d’alcoolémie doit être légèrement supérieur à la marge permise, jamais je ne laisserai marcher un bon chum sous cette température merdique.


Dix kilomètres plus tard, je reviens exactement par le même trajet. Les routes sont désertes pour un samedi, tout le monde semble avoir eu mon idée que de finir la soirée assez brusquement. Mon trajet me refait passer devant le club. Un kilomètre plus loin, je perçois une âme qui vive sous cette température, un gars. Il marche contre le vent tout en zigzagant, peut-être un moyen de contrer les effet du froid mais je crois plutôt qu’il a quelques gouttes d’alcool en trop dans son système.

Jamais je n’ai embarqué quelqu’un, qu’il fasse du pouce ou non, mais ce gars faisait réellement pitié. Je demande à namour si je peux l’embarquer question de faire un petit geste dans ce monde si cruel. Namour hésite et me dit de seulement ralentir à coté du mec, question de voir si ce n’est pas Chucky ou un de ses acolytes. Elle me permet alors de m’arrêter pour l’embarquer après avoir constaté qu’il n’avait pas de tronçonneuse cachée sous son manteau.


Stationné sur l’accotement pour attendre qu’il soit à notre hauteur, je me tourne pour juger le mec de mes propres yeux. Merde alors, ce gars saoul d’une allure piteuse est mon frère. Que la vie fait bien les choses. Je le ramène alors à la maison me bidonnant royalement de son état, sans oublier de m’arrêter au bord de la route quelques fois pour qu’il puisse soulager son estomac. Sans mon intervention, il aurait marché près de dix kilomètres seul, en supposant qu’il se soit rendu.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey!!!

Pas mal gentil, le Marc-Alex!

Ça doit être assez surprenant de raccompagner son frère en étant d'ébriété!

Véronique a dit…

J'aime croire que nous sommes liés par des forces plus grandes que nature avec les gens que nous aimons... Est-ce que c'est vraient une coincidence? Je ne sais pas...

Razberry a dit…

C'est drôle pcq quand je me promène en voiture et que je vois quelqu'un qui marche, dans une température incertaine, je suis toujours portée à vouloir m'arrêter pour lui faire un lift. Malheureusement, je le fais rarement, car on ne sait jamais sur qui l'on peut tomber, mais me semble que c'est tellement un geste simple et qui peut faire plaisir!

J'espère que ton frère a apprécié :)

Marc-Alex a dit…

Mon frère était en effet très heureux et très comique à voir dans cet état. Tout s'est bien fini.
@Lolita : En effet, je ne suis pas certain que ce soit une coincidence, jamais je n'ai embarqué quelqu'un et pour une première fois, que je tombe sur mon frère ? louche ...

Audrey a dit…

Il a quand même eu une sacré chance de tomber sur toi! T'imagines, dans son état, il aurait très bien pu juste pas se rendre et passer la nuit dans le banc de neige...

Ca aurait pu vraiment mal finir, tout ca

Marc-Alex a dit…

@m'zelle : Ouais je sais, par contre il se trouvait sur une route habituellement assez fréquentée donc la police l'aurait repéré, avec un peu de chance. J'imagine mon père ouvrant la porte et découvrant un de ses fils soutenu par les aisselles entre deux policiers.

Audrey a dit…

Bref, le genre de vision que tu veux juste pas avoir :s imagine le traumatisme, et le milion de scénario/seconde qui défile dans ton esprit à ce moment la...yikes!

Mais bon, tout est bien qui fini bien, une chance!

Marc-Alex a dit…

@m'zelle : Haha, ouais, j'aurais presque dû le laisser marcher pour voir sa tronche par la suite. Mais non, je suis un bon grand frère.

Anonyme a dit…

Comme quoi avoir du coeur c'est pas mal!!! j'ai bien aimé le passage sur la tronçonneuse, j'aurai fait de même vérifier si aucune arme ne dépassait, histoire de rassurer ma paranoïa.

Anonyme a dit…

Ton frère devrait aprendre à boire comme du monde à la place! Mais quand même, sans toi il s'aurait surement arreter sur un banc de parc afin de revoir s'est pieds se geler et finir encore une fois dans un auto de police. Donc en conclusion, merci frèro !

Marc-Alex a dit…

J'vous présente le pauvre mec qui était sur le bord de la (mort) rue. Vous voyez qu'il est reconnaissant ! Maintenant tu me dois un nettoyage complet de mon auto !

Message aux consommateurs