GoodOneO

17.1.07

Conjonc- quoi !?

Conjonctivite me dit namour il y a de ça maintenant trois semaine quand je lui ai demandé qu’est ce qui faisait que ces yeux n’étaient pas à leurs meilleurs jours. Cette expression a été utilisée que pour démontrer une approche diplomatique, sinon il en aurait été autrement. C’était plutôt deux cratères difformes d’un rouge vif. Les cils étaient masqués par une gelé opaque qui s’avérait être le remède. Dans le creux des coins des yeux, on pouvait y repérer le meilleur moyen de défense du corps contre les bactéries, du pu. Alors voilà pour la description et … désolé cœur sensible.

S’en suivie des traitements d’une semaine de je-ne-sais quel machin en gouttes et en gelé. Confiant que cette infection ne pouvait pas m’atteindre, j’ai soupiré de bonheur voyant ses yeux redevenir à la normal. Mais non, ce machin semblait persisté, et cela jusqu’à hier dans les yeux de mon chat. Encore une fois, en toute confiance, je n’ai pu que m’exclamer haut et fort voyant que ses yeux redevenaient à la normale.

Je n’ai pu m’empêche de vanter ma virilité à namour.
- Haha, toi être femme, toi faible. Chat être mâle, mais chats être inférieur à humains, chats faibles. Moi homme, moi fort, moi avoir yeux sachant se défendre.

… Ouais, je l’ai attrapé cette conjonctichose, et je peux vous témoigner que si j’aurais une brosse à peigner les chevaux, j’en profiterais pour soulager mes pauvres yeux d’homme en les grattant. Comme namour est une fille compréhensible et attentionnée, elle ne manqua pas de me le faire remarqué ;

- Toi homme, toi fort ? (se bidonnant royalement) Je vais devoir mettre ce gel qui a une odeur de décharge dans tes yeux d’homme avant que tu te couches.
- Ah non, tu ne touches pas à mes yeux ! Mes yeux se défendront seuls, ils sont forts et je le sais. Et … c’est quoi l’idée à ces microbes de se promener comme cela, c’est un putain de cercle vicieux cette pandémie ?
- Peut-être, mais tu sais quoi ? J’aimerais le cercle se restreindre maintenant à toi et au chat alors éloigne ta binette d’ici.
- Mais … mais … non mais … chériiiiiiiie je t’aime. Ah puis merde, fou moi ce truc dans les yeux. (la vérilité en prenant un coup)

Histoire à suivre … (ouais puisque pour le moment, je vois comme à travers les yeux d’un myope)

17 commentaires:

Razberry a dit…

Si tu l'as juste dans un oeil, c'est encore pas trop mal et si c'est le cas fait attention que ton oeil, en dormant ne fasse pas couler de larme dans ton autre oeil.
et si les 2 sont déjà affectés ben courage!! Mais comme t'es fort t'as pas besoin d'encouragement :)

Marc-Alex a dit…

@ r4zberry : Je croyais l'avoir dans les deux yeux mais ce matin, le gauche va beaucoup mieux quoique ça pique (ça gratte ?, ça pique je gratte, ça gratte je pique, bon j'avais le bon mot) Je reprends quelques paroles, mon oeil gauche est fort !

SP4M a dit…

Et si tu portes des verres de contact.. change les car la conjonctivite ne disparaitra pas...

Prend soin des Yeux!

Marc-Alex a dit…

@sp4m : Par chance, je n'en porte pas. Comme je le disais, mes yeux sont forts mais manque d'entraînement p-ê. Quoique je fasse, je ferai attention à mes yeux, question de continuer de vous lire.

Razberry a dit…

Gratte pas trop non plus, ça va être pire :)

Anonyme a dit…

Ah, mais quelle ironie!!! Est pris lui qui coryait ne pas l'être! (Je sais, c'est une dérivation de proverbe!)

Je vous souhaite à tous que ça guérisse vite!

Marc-Alex a dit…

@r4zberry : Mais c'est plus fort que moi, je gratte quelques fois sans m'en apercevoir et la conséquence est immédiate, mes yeux deviennent d'un rouge éclatant. J'essaie tout de même de contrôler mon impulsivité.
@J-S : Ironie à la ... Merci.

Audrey a dit…

Attention hein, parce que si tu te fou le doigt dans l'oeil conjonctivé (ehh...oui bon, on comprend le principe), puis dans l'oeil normal après, ben t'es foutu!

La dernière fois que j'ai eu une conjonctivite, j'étais tellement paranos que jme lavais les mains tout le temps...mais ca a quand meme eu du bon, ca a pas duré trop trop longtemps, heh!

Marc-Alex a dit…

@m'zelle : Je dois me foutre le doigt dans l'oeil conjonctivé (ouin ... mot à amélioré, en effet!) plusieurs fois. Mais c'est drôle que tu me dises ça, depuis, je dois me laver les mains aux 30-40 minutes.

Guillaume a dit…

haha, bien raconté ton histoire

je revisiterai ton blog !!

Marc-Alex a dit…

@guillaume : Eh bien merci ! En passant, toute une tronche que tu as là.

Audrey a dit…

Marc-Alex, un seul mot : Purel.

Amen.

Marc-Alex a dit…

@m'zelle : Et que Dieu nous bénnisse. Amen

Je n'y crois pas trop, je suis contre toute forme de religion.

Audrey a dit…

C'est pas mon fort non plus. Remarque, jsuis pas contre...c'est a la discrétion de chacun heh

Anonyme a dit…

Elle est sympa ton histoire et drôle. Je sais bien que t'es super fort mais bon rétablissement (si tu arrives à me lire avec tes yeux souffrants)

Marc-Alex a dit…

@chérie : Sympa p-ê, drôle moins :) Nanon, j'en ris mais quand même, ça persiste toujours dans mes yeux. Merci du bon rétablissement.

Anonyme a dit…

Désolée; lol, ton billet est drôle mais cela l'est beaucoup moins pour ton oeil. J'espère que tu vas déjà mieux

Message aux consommateurs