GoodOneO

13.1.07

Police Academy ou pas loin

Mon père est fourreur, pas le mec qui baise ou qui arnaque tout ce qui bouge mais bien celui qui traite et vend de la fourrure, et il s’est fait cambriolé. Vous me direz que ça arrive à tout le monde un jour ou l’autre mais le hic, c’est que son entreprise se trouve directement devant le poste de police. Il y a plus ou moins une largeur de rue et deux largeurs de trottoir qui séparent les façades de ces deux bâtiments.

Alors deux ou trois mecs devaient s’ennuyer une nuit de décembre, ils décident alors de défoncer une vitrine et d’y prendre 2 manteaux de fourrures valant chacun entre 3000$ et 7000$. Les barreaux les ont empêchés d’en prendre plus.

Deux policiers, certainement au poste à l’heure du crime, voient une petite lumière rouge qui clignote, indiquant que le système d’alarme du magasin de mon père beugle de toutes ses forces. Ils se précipitent alors de l’autre coté de la rue et voient qu’une des deux vitrines est défoncée.

Mon père, n’étant pas joignable, les deux policiers s’aperçoivent d’une baisse alarmante de leur taux de caféine. Ils rentrent donc au poste et boivent un café en toute quiétude. Pendant ce temps, les malfaiteurs reviennent, défoncent l’autre vitrine et partent, encore une fois, avec deux manteaux. Ce que je sais de ces personnes n’étonneront personne, ils avaient un sacré culot et beaucoup de cran!

Ce n’est qu’au levé du soleil que nos champions s’aperçoivent que l’autre vitrine a été défoncée durant leur apport en caféine. Clap ! Clap ! Qu’on leur donne une médaille du mérite !

Dossier à suivre …

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow!

On voit vraiment que certains policiers délaissent carrément leur job! C'est comme ceux qui, quand ils ont fini leur quart de travail, mettent leurs sirènes pour pouvoir rentrer plus rapidement au poste!

Ça me met hors de moi!
Non mais! Ils étaient juste en face en plus!

Audrey a dit…

Le comble de la paresse, c'est intense! Voir que c'était vraiment si forçant, de surveiller d'une fenêtre AU PIRE. Une rue, c'est pas la fin du monde que je sache. Parce qu'après un coup aussi ''facile'', messemble que c'est clair qu'ils allaient pousser la ''luck'' plus loin. Et puis, cambrioler une boutique en face d'un poste de police, c'est tellement suicidaire comme coup que ca peut juste marcher.

C'est vraiment là qu'on se rend compte qui a des sales lacunes dans notre beau système. Erf.

Marc-Alex a dit…

De plus, je ne vous avais pas spécifié qu'il y a deux caméras du poste qui sont installées afin de le filmer et qui filme également le magasin.

Jake a dit…

Que dire de plus que Bravo, des vrais champions nos policiers ...

Message aux consommateurs