GoodOneO

23.1.07

Bandit Académie

Suite à mon post Police académie ou pas loin, j’écris celui-ci suite à des développements assez comiques. Puisque le vol lui-même m’avait donné une idée de post, la capture du bandit se démarque aussi dans son genre. Quoique les policiers n’aillent pas été très efficaces pour empêcher le vol, ce bandit ne l’est pas plus pour revendre ses gains.

Le mec en question a essayé de revendre un des manteau de 7 000$ chez les Mohawks à Kanawake, ce qui n’est pas une mauvaise idée de départ. Comme on le devine, plusieurs items volés sont vendus dans ce trou du cul de la Rive Sud sans que jamais on ne les retrouve. Mais notre bandit ne pouvait se contenter du 7 000$ que valait le manteau, ni même d’un prix moins élevé, pourtant la logique le voulait puisqu’il était volé. Par conséquent, il essaya de le vendre 7 500$, voilà un homme qui a de l’ambition.

Voyant cela, les Mohawks ont commencé à jaser du prix exorbitant que cet individu quelque peu louche demandait. Cette jasette mit la puce aux oreilles des policiers de l’endroit, les même dont la question visait en actualité; Devrions-nous garder les policiers de la réserve Kanawake ou utiliser la GRC ? Tous ça pour en venir au fait que les policiers Mohawks ont appelé la GRC pour qu’ils viennent voir ce qui en était de ce jeune zigoto qui cherchait à vendre un manteau dans la réserve.

Lorsque la GRC lui ont mis la main dessus, le mec se défendait en disant que le manteau n’était pas volé et qu’il se l’était fait léguer. Seul problème, l’emblème de l’entreprise de mon père était encore cousu à l’intérieur du manteau. La GRC n’a eu qu’à lâcher un coup de fil à mon paternel pour savoir la vérité, ce manteau était un volé.

Conclusion de l’histoire, ce bandit en devenir a fait 2 erreurs monumentales. Première, si tu vends quelque chose de volé, tu le vend subtilement et certainement pas plus cher que sa valeur à neuf. Deuxième, si tu voles des objets, tu t’arranges pour qu’on ne puisse en aucun cas retracer leur
provenance. Et un Clap ! Clap ! pour notre bandit. Merci à toi d’avoir été si facilement repérable.

Encore une fois, histoire à suivre … Il reste toujours trois manteaux à retrouver, espérant que ce novice n’était pas le seul à l’être.

6 commentaires:

Le petit monde de Genny a dit…

Pouhahahaha
Tans mieux si il l'ont attraper , j'espere qu'il vont attraper les autres aussi .
Si les voleur etait tout aussi con que celui la ...

Anonyme a dit…

Au moins, ton père a retrouvé son manteau le plus cher!

J'espère qu'ils auront l'autre aussi facilement!

Unknown a dit…

Content de voir qu'un des manteaux à été récupérer. Avec de la chance, les autres manteaux vont peut-être se faire récupérer ;-)

Marc-Alex a dit…

Merci à vous d'espérer le mieux mais les chances de retrouver les autres manteaux sont minimes. Je ne crois pas qu'ils feront les même erreurs. Au moins, les assurances payées si chère serviront.

Audrey a dit…

Pouhahaha.

Awww God. That was stupid. Jpeux pas croire...Non mais c'est quoi le trip de vouloir le vendre plus cher alors qu'il lui avait pas couté un clou? Remarque qu'on est heureux comme ca, Le manteau reviens a son vrai proprio, et ca ca rock!

Mais j'peux pas m'empêcher d'être consternée devant la stupidité assez flagrante du mec.

Amateur, va!

Marc-Alex a dit…

@m'zelle : En effet, je ne vois pas à quoi il a pensé. Peut-être qu'il est possible de vendre quelque chose qui vaut 2$ à 3$ mais quand on parle de 7 000$. C'est poussé un peu loin sa chance.

Message aux consommateurs