GoodOneO

17.12.06

Inspiration

Suite à la présentation si explicite du moi-même, je ferai part de mes inspirations du monde de la blogosphère (je vous voyais déjà arriver avec des accusations de plagiat), soyez certain que le tout restera par le fait même que de l’inspiration et non du plagiat.

Le premier personnage qui acquis toute mon attention lors de mes nombreuses sorties dans l'univers du net, fût Un Taxi La Nuit. Sa présentation de son blog se résume à « Déambulations nocturnes d'un chauffeur de taxi montréalais », en fait ce blog regroupe une panoplie de faits divers faisant réfléchir. Il nous présente la vie sous un angle différent qu’est la vie d’un chauffeur de taxi. Définitivement, très inspirant.

La ville s’endormait, réalisé par Philippe-A., nous fait connaître le côté nocturne de Montréal (comme le blog de Un Taxi La Nuit, mais d’un style et d’une expérience de vie différente), une facette de Montréal qui s’approche dangereusement du coté jet set underground (Ouais, nouvelle expression, mais je crois que vous me suivez quand même, non ?). Les récits de ses soirées passées derrière son bar sont accrocheuses et décorés de détails farfelus qui nous visse à notre chaise, les yeux rivés sur l’écran. À lire absolument.

Lucie Le Chien, blogeuse depuis maintenant 5 ou 6 ans, raconte des anecdotes sur sa vie d’une façon qu’elle seule peut le faire. Elle se dévoile entièrement, autant dans ses beaux jours que ses plus laids. Bien qu’elle soit une partisante certifiée de la journée de la loose, elle ne nous laisse pas languir sans anecdotes plus farfelues les unes que les autres. À découvrir.

Ces mots ne sont qu’un infime résumé de toutes les émotions que ces trois blogueurs québécois peuvent vous faire vivre (me restera il qu’un seul lecteur après avoir découvert ces bouts de web ?)

J’en profite pour faire la promotion des livres que Lucie Le Chien et Un Taxi La Nuit auront la chance d’écrire pour notre pur plaisir. Félicitation.

Aucun commentaire:

Message aux consommateurs