GoodOneO

31.12.06

Comble du pathétique

Voilà que depuis près d’un mois, nous (moi et namour) avons des nouveaux voisins sous les pieds. Comme nous ne pouvons tomber sur une grand-mère qui m’amènerait du sucre à la crème pour Noel, nous tombons sur un couple dans la quarantaine qu’on pourrait qualifier d’antipathique et renfrogné.

Plus d’une fois, ils tapent au plafond, criant des bêtises que je dois leur faire répéter pour bien comprendre, le problème, c’est qu’ils semblent changer leurs formulations de phrases à chaque reprises, afin qu’on se force à marcher sur notre propre plafond afin d’éviter de les déranger. Mais comme les crochets de Spiderman ne sont toujours pas inventés, nous avons peur de nous blesser laissant la grimpe aux super héros.

Mais hier, ils m’ont bien fait rire, vraiment le comble du pathétique. Compte tenu que je venais de m’acheter une pelle au Wallmart et que depuis près d’une semaine les escaliers semblent vouloir nous tuer, je me devais de déglacer les marches.

Coups de pelle par ci, coups de pelle par là, les marchent semblent m’avoir pardonnées, tout le contraire de ces chers voisins qui semblaient vouloir perdre leur voix en injuriant (que le Seigneur les punissent). Bref, je décide d’accrocher la pelle à mon balcon et je rentre tout heureux de mon effort.

Près de 5 minutes plus tard, la pelle semble inconfortable à mon balcon. Que fût ma surprise quand je surpris mon ami du bas, balais à la main, chatouillant ma pelle pour qu’elle en tombe.

- Hey, lâche ma pelle, je t’en achèterai une au Wallmart demain, elle ne t’a rien fait celle là.

- Ah toé tabarnak, osti, calis moi la paix ! (désolé lecteurs sensibles)

Et il rentra, foutant la paix à ma pelle que j’enchaînai par la suite.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Un coup de pelle en arrière d'la tête est si vite parti... Non seulement votre voisin du bas semble être très sympathique, on dirait qu'il a aussi le goût du risque!

Où se cache notre île déserte lorsque l'on en a besoin?...

Anonyme a dit…

Si une île semblable pourrait être disponible pour chacun de nous lorsqu'on le voudrait ...
Bon, bien, il fait bien de rêver !

Anonyme a dit…

Je te paie le double pour ta pelle de Walt Marde et en plus je te laisse ma pelle d'acier.

Gaetan

Anonyme a dit…

Hehe, je suis certain qu'ils me lacheraient si j'aurais ta pelle d'acier !

Message aux consommateurs